lundi 14 janvier 2013

Arrow

Voici une toute nouvelle série qui est diffusé actuellement aux États-Unis. Il s'agit d'une adaptation du Comics "Green Arrow", on retrouve donc comme héros : Oliver Queen alias l'archer vert.

Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Une série de super héros sans super pouvoir, c'est ce qui m'a plus. Car Oliver reste un simplement humain qui a subit un entrainement très intensif. Dès les premiers épisodes plusieurs intrigues voit le jour et des secrets sont révélé petit à petit ce qui rend la série très prenante.

mercredi 9 janvier 2013

The Hobbit

Cette nouvelle Trilogie gravitant autour de celle du Seigneur des Anneaux est vraiment dans le même esprit et toujours aussi grandiose. J'ai même préféré ce premier volet car les évènements s’enchaines plus vites, il y a moins de temps mort.

On retrouve avec grand plaisir Gandalf dans une nouvelle quête qui vise à reconquérir le cité des Nains tombée aux griffes d'un Dragon !

mardi 8 janvier 2013

Tales of Graces f

Sortie au mois d'Aout, Tales of Graces f aura été ma bonne surprise de cette fin d'année. Cette série de RPG japonais ultra populaire au japon ne voit que certains opus paraitre en France. J'avais été charmé par Tales of Eternia sur PSP alors j'ai tenté l'expérience sur PS3.

Le jeu est vraiment extra, dès les première secondes ont est plongé dans l'univers très manga avec des cinématiques dignes des plus grands animes japonais. Le scénario ne manque pas de rebondissement avec une durée de vie de 50 heures environs. Les héros ont chacun leur personnalité bien trempé. Les environnements sont ultra épuré peut être un peut trop même. Pour les combat on a du Tales of, avec des affrontements très dynamiques avec des effets en masse, et en plus ont peut mettre ces phases en mode automatique du coup on à plus qu'a gérer la stratégie du groupe et prendre la main à tout moment si besoin. Et dernier point, l'évolution des personnages ce fait à travers différents "titres" à leur attribué qu'ils maitrisent en acquérant un certain nombre d'expérience. une fois maitrisé les compétence sont acquises et ont peut choisir un nouveau titre parmi des dizaines disponibles. Un système plutôt sympa qui offre pas mal de possibilité pour spécialiser les personnages dans un domaine ou un autre.

Au final un jeu passionnant même s'il est un peut vieillsant maintenant puisqu'il est tout de même sortie au japon il y a déjà 2 ans !

Vivement la sortie de Tales of Xillia pour 2013 qui devrait être plus novateur.