lundi 26 août 2013

Tales of Xillia

Je n'ai pas encore fini Tales of Xillia mais je le trouve génial. Après plus de 30 heures de jeu je peut dire qu'il est excellent.
Les combats sont toujours très dynamiques avec un nouveau système de liaison entre personnages pour réaliser des combos.
Les héros sont sympa tous avec leur personnalité bien travaillé et intéressante.
Le scénario commence doucement mais une fois lancé on enchaine rebondissement inattendu sur rebondissement inattendu. En plus les esprits qui était de simple invocation dans les épisodes précédents sont cette fois au coeur du monde.
On a également un système d'évolution des personnages très intéressant qui permet de customiser leur statistique comme on le veut. Également en nouveauté on note le système d'évolution des magasins : en leur donnant divers objet ramassés au cour de l'exploration leur inventaire s'étoffe ce qui donne un tout nouvel intérêt à bien fouiller chaque zone.
Les boss optionnels et quêtes annexes sont également présent en grand nombre même si les quêtes sont plutôt classiques.

Bref un très bon RPG à la sauce japonaise.

Films de l'été

Le monde de Charlie

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.

Sous une allure ultra classique, ce révèle petit à petit une histoire plus profonde. Je ne suis pas habitué à ce genre de film dramatique mais j'ai bien aimé !



Hammer of the gods

En 871 après J-C, Steinar, jeune guerrier Viking, est envoyé par son père mourant, le Roi, dans une quête pour retrouver son frère, jadis banni du royaume. Dans sa quête, il dirigera avec lui toute une armée contre l’envahisseur. Le voyage épique de Steinar à travers un territoire hostile va le transformer en l’homme que le roi attendait, un impitoyable successeur au trône.

Sans grande surprise mais ce film reste sympa à regarder, juste barbare à souhait.



Star Trek - Into darkness


Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…

Un très bon film de science fiction avec tout les éléments, qu'il faut. Rebondissement, complot, traitrise, action, affrontement et même un peut d'humour.




Les âmes vagabondes

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier

Ce film est intéressant au niveau de la cohabitation de deux âmes dans le même corps. A sa ce greffe une histoire d'amour classique.